Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Modalités de pret

Mes listes

Fil de navigation

Index de l'article

 QUE FAIRE SI...

...vous êtes en retard pour rendre des documents :

Si un document n'est pas réservé, il est possible de prolonger la durée de votre emprunt à l'accueil ou sur le portail en vous connectant à votre compte lecteur.

En cas de retard effectif et prolongé, une lettre de rappel vous est envoyée, par courrier ou courriel. Après deux lettres de rappel restées sans effet, des pénalités de retard seront appliquées.

...un document est endommagé :

Signalez-le nous au plus vite. Ne tentez pas une réparation vous-même, le personnel de la Médiathèque se chargera de sa remise en état. Si toutefois cela était impossible, il vous sera demandé de rembourser ce document à sa valeur de remplacement.

 

...vous égarez un document :

Celui-ci devra être remboursé à hauteur de sa valeur de remplacement.

 

...vous avez perdu votre carte de lecteur :

Avertissez-nous au plus vite afin d'en bloquer l'utilisation. Si elle ne nous est rapportée, une nouvelle carte vous sera délivrée pour une somme de 2 €, sans changement de la date de validité de votre inscription.